ÉVÈNEMENTS

Festival E Giovannale

Tous les deux ans pendant la période estivale, une résidence itinérante est organisée. Sous la forme d’une mini tournée, les œuvres présentées puisent dans les arts performatifs, sonores et/ou visuels, afin de mettre en valeur le dialogue entre ces différents médiums. A l’instar de la première édition qui a été réalisée au mois de juillet 2023, l’évènement nommé E Giovannale, est proposé à plusieurs lieux de diffusion dans plusieurs communes du territoire.

Exposition Fà quì

Une exposition de fin de résidence est organisée à la fin de la seconde session, afin de permettre une rencontre directe avec les artistes accueillis, et leurs œuvres réalisées. Cette exposition, nommée FÀ QUÌ, offre une visibilité globale sur l’ensemble des travaux réalisés au cours de l’année, et permet de clôturer joyeusement chaque année le cycle des résidences.

Rencontres

Dans le cadre du programme Studiolinu initié par La Fundazione di l’Univeristà di Corsica, Mì project propose à un artiste accueillis lors des résidences d’y présenter son travail, sa pratique artistique. Ces rencontres seraient animées par un théoricien, historien d’art, critique ou professeur invité etc. Inscrire ces rencontres dans le cadre du programme de La Fundazione di l’Università di Corsica est une façon de s’adresser directement aux étudiants, et de leur présenter alors une mise en regard claire de la théorie et de la réalisation dans une pratique artistique.

Mì project reçoit aussi le soutien de la commune de Tarrano, et de Novale

nous contacter 

3 + 6 =

TÉLÉPHONE

+33 610 441 676